Pouet épinglé

Jean a été chargé d'organiser le déconfinement le 2/04/20 sous l'autorité d'É. Philippe. Depuis le 3 juillet 2020, il est lui-même PM, chargé de diriger le gouvernement (art 21 Const.) qui détermine et conduit la politique de la nation (art 20), même si de fait...
Les figures jointes montrent que l'efficacité du confinement a été anéantie par la politique de déconfinement et que cela a provoqué à ce jour plus de 50000 morts. Ce sera pour la Cour de justice de République ou le TPI ?

RT @walidou1er
C'est curieux cette chute de l'incidence chez les enfants et les adolescents depuis la fermeture des écoles. Je me demande quelle conclusion en tirer

RT by @wwwcdorg: Service civique : des jeunes sous-payés (470€), sans droits au chômage ni cotis retraite. Ils délivrent des missions essentielles, qui étaient auparavant faites par des contrats aidés qui remplaçaient des CDD, qui remplaçaient des CDI. Et le gouv ose parler d’1 jeune 1 solution! nitter.fdn.fr/nlakhsassi/statu

Amendement du sénateur Pierre Ouzoulias pour la formation du personnel enseignant aux enjeux du logiciel libre

senat.fr/amendements/2020-2021

Merci à lui pour son engagement répété pour une informatique libre au service de l'intérêt général

Examen de la proposition de loi "lutte contre l'illectronisme" le 14/04 de 16h30 à 20h30.

L'association Skeptikon a co-signé cette tribune. Il se passe des choses grave et cela mérite toute votre attention.

RT @AedesCollectif@twitter.com

Le Collectif Aedes voit sa première tribune publiée, en collaboration avec des professionnels de santé, pour dénoncer l'entrisme du lobby A-MCA au plus haut niveau de l'État. #EntrismeDérivesSectaires
lefigaro.fr/sciences/ne-laisso

🐦🔗: twitter.com/AedesCollectif/sta

Par Romaric Godin :

Le programme de stabilité qui sera envoyé à Bruxelles la semaine prochaine prévoit une compression de la dépense publique et l’inscription de cette compression dans la Constitution. Le signe d’une radicalisation du macronisme.

mediapart.fr/journal/economie/

Vous vivez sous un gouvernement qui plutot que de confiner strictement pour sauver des vies, vous annonce avec joie qu'ils ont prévu les lits des prochains morts
leparisien.fr/societe/sante/co

Lors Jereg et Paul Molac entament une gavotte pour défendre la loi de ce dernier en faveur des langues régionales qui passe à l'Assemblée cette semaine 👍🏼
Ur gavotenn evit difenn hon yezhoù, savet gant Paul Molac !
youtu.be/Si_6Y4zuIGg
#paulmolac #brezhoneg #mastozic #musique #danse #gavotte #languesrégionales #lorsjereg

@Urbanbike C’est un truc que je reproche pas mal aux médias dans cette crise sanitaire. Ils nous ont sortis pleins de reportages sur des services d’urgence remplis, sur du “holala toutes ces contraintes”, des “le masque c’est chiant”, des “l’économies prend cher”, “rhaaa c’était bien quand on pouvait aller au resto” mais ils ont au final très peu relayés d’images de personnes malades. Très peu d’interviews de familles ayant perdus des membres…

Je sais que ça aurait été très choquant et dur mais au final les médias n’ont donné qu’une image très biaisée et partielle de la chose ce qui pousse les gens à oublier qu’il y a des morts réels, tous les jours et en masse.

Ma question du matin... si le projet de la France Insoumise est d'en finir avec la 5e république et son régime présidentiel, pourquoi la personne du candidat est-elle si importante ? L'enjeu c'est l'élection constituante, la présidentielle n'est qu'une étape.

La Somme de la pensée, le génie du mont d'Arguel...

On est dans le délire, là !

Afficher le fil de discussion

Comment l’entourage d’Emmanuel Macron met en scène un président qui serait devenu épidémiologiste

Selon ses proches, le chef de l’Etat a acquis une maîtrise des travaux épidémiologiques, au point de ne plus forcément suivre les conseils des scientifiques. Mais au risque, aussi, d’être la cible de critiques, alors que la situation sanitaire se dégrade fortement.

Comment l’entourage d’Emmanuel Macron met en scène un président qui serait devenu épidémiologiste
- 1/2

Près de 70000 morts depuis l'écrasement de la première vague par le confinement du printemps 2020. Qui sont les responsables ?

"Le gouvernement détermine et conduit la politique de la nation" : donc les ministres, d'abord.

Avec leur complicité, Macron s'octroie des pouvoirs qui ne sont pas dans la constitution.

Les députés ne renversent pas ce gouvernement assassin.

Ça va faire du monde à juger !

RT by @wwwcdorg: Beaucoup d'émotion face à ce clip!
#Soutien inconditionnel à l'#hôpital public ✊✊
De la part d'une malade chronique qui doit tout aux soignants 🙏 💚 nitter.fdn.fr/MissJack007/stat

Covid-19 : « En imposant aux soignants de décider quel patient doit vivre, le gouvernement se déresponsabilise de façon hypocrite »

TRIBUNE. La saturation des services de réanimation pourrait très prochainement obliger les soignants à faire un « tri » entre les malades. Dans une tribune au « Monde », un collectif de neuf médecins de l’AP-HP demande à l’exécutif « d’assumer devant la société tout entière sa stratégie » face à la troisième vague.

« En imposant aux @LaMatinale_M - 1/2

RT by @wwwcdorg: | ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄|
Pour la recherche,
la prévention,
luttons pour
des FINANCEMENTS
PUBLICS
|__________|
(\__/) ||
(•ㅅ•) ||
/   づ nitter.fdn.fr/M0diie/status/13

Plus anciens
Mastodon

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !