@djiko_iko
Je ferais bien un petit shell script qui ferait des modifs dans un doc LaTeX avec sed. et on sort le PDF au bout. la saisie des éléments variable peut se faire avec zenity si ça doit etre manipulé par des gens qui ne savent pas modifier un fichier texte.

dominique a partagé


Ils ont dû demander conseil à la Conférence des évêques de France : "Allez y entre mecs, ça passe crème".

dominique a partagé

@bastamag

En règle générale l'imposition par ménage est très défavorable aux femmes. Il décourage leur activité, complique les séparations. Même phénomène quand c'est les hommes qui sont plus pauvres que leur compagne. Et c'est une aide étatique massivement attribuée aux hommes aisés, qui nous coûte 7 milliards par an (Sylviane Giampino dans binge.audio/podcast/les-couill). Dans d'autres pays les personnes sont imposées individuellement, c'est possible et c'est plus égalitaire.

dominique a partagé

Une enquête ouverte contre Nicolas Sarkozy pour « trafic d’influence » dans le cadre d’activités de conseil pour un groupe russe

Le Parquet national financier a confirmé avoir ouvert une enquête préliminaire visant l’ancien président de la République, après un paiement reçu par le groupe Reso-Garaantia.

Une enquête ouverte contre Nicolas Sarkozy pour « trafic d’influence » dans le cadre d’activités de conseil pour un groupe russe
lemonde.fr/societe/article/202
via Le Monde

dominique a partagé

Qui était était en khâgne et hypokhâgne au lycée Henri IV avec Macron ?

Le patron d'Adecco France, Alexandre Viros !

Pantouflage ET EN MÊME TEMPS copinage, toute la Macronie est là : lefigaro.fr/societes/alexandre

Afficher le fil de discussion

@panais
En même temps, hors covid, on est un des, sinon le, pays qui a le moins de jours d'école par an.

@redfrog
Si, il y en a peut-être, mais comme on est à la ramasse sur le séquençage, on en sait rien.

@bortzmeyer
Je pense que dans le même ordre d'idées, on pourrait envisager d'interdire la vente d'imprimantes qui n'envoient pas une copie du doc imprimé à qui de droit. Les gens impriment n'importent quoi sans aucun contrôle. Si ça ne suffit pas, il faudra peut-etre leur interdire de lire et d'écrire...

Je suis malcomprenant ou quoi ? On confine, on couvre-feute et on rajoute du temps d'ouverture de magasins. .. il n'y a pas comme une contradiction ?

Les commerces du 64 pourront ouvrir chaque dimanche jusqu’au 14 février
Le préfet vient de prendre un arrêté en ce sens. 
Les commerces du 64 pourront ouvrir chaque dimanche jusqu'au 14 février - larepubliquedespyrenees.fr/202

@bfluzin
Je crois que c'est surtout une façon polie de dire "c'est comme ça et je t'emmerde".

dominique a partagé

Les gymnases brûlent pour que les partiels ne s'y tiennent pas, des étudiants de défenestrent, mais le problème de Frédérique Vidal c'est ce putain de bâtard de bonbon qui traîne sur la table ; [...] Le problème c'est "l'étudiant qui prend un café à la pause ou un sandwich avec les copains à la cafétéria". Et ce putain de gros bâtard de bonbon à la con qui traîne sur la table. Salaud l'étudiant. Bâtard le bonbon.

affordance.info/mon_weblog/202

Afficher le fil de discussion
dominique a partagé

Le gouvernement a donné la gestion des centres de vaccination à Doctolib, entreprise privée. La fuite de données du 21 juillet va t elle se reproduire avec les nouveaux patients forcés de s'enregistrer pour accéder à ce qui relève quand même d'un service public ? C'est honteux ! Utiliser un GAFA ou un webservice n'est jamais anondin...

#doctolib #covid #protectiondesdonnées

dominique a partagé
dominique a partagé

Lake Natron in Tanzania is one of the most serene lakes in #Africa, with deposits of sodium carbonate which was once used in Egyptian mummification and acts as a type of preservative for those animals unlucky enough to die in the waters.
📸 Nick Brandt

Déplier
Mastodon

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !