@parleur
Les temps d'attente sont dubtemps de travail ? Dans ce cas, la responsabilité de l'entreprise de transport est probablement engagée.

Nous sommes le 1er vendémiaire CCXXX. Bonne année à tout le monde !

@dad
C'etait juste pour info, je n'ai pas d'actions dans cette startup innovante !

@mart1oeil L'informatique est un précurseur dans la marchandisation de l'enseignement supérieur mais les outils comme parcoursup et trouvermonmaster, dans un contexte de pénurie budgétaire, et donc de réduction de l'offre publique, vont entraîner la création rapide de formations payantes dans d'autres disciplines.
@ffigon

"Pour rajouter à la critique du seul gvt, nous à gauche, nous devons aussi nous réengager pour l'école publique. Nous, dont les enfants vont biens, ont la responsabilité de soutenir l'école publique.
Nous ne pouvons pas participer à la neo-libéralisation de l'école, notamment en retirant nos enfants (qui vont biens) de l'école de secteur. On participe alors à faciliter la ruine."

#fetedelhuma2021

Afficher le fil de discussion

Langage des chats, vieux chewing-gums et collisions entre piétons au menu des « Nobel » de l’improbable

Les Ig Nobel, ces prix revenant aux études scientifiques les plus loufoques mais sérieusement menées, ont été rendus dans la nuit du 9 au 10 septembre. Avec des rires, de la réflexion et des dollars zimbabwéens à la clé.

Langage des chats et vieux chewing-gums au menu des Ig Nobel
lemonde.fr/sciences/article/20
via @LaMatinale_M

« La politique éducative du quinquennat n’a pas réduit les déficiences de l’école française »

TRIBUNE. La mixité aurait été plus efficace qu’une diversification de l’offre pédagogique pour promouvoir la réussite de tous, relève le sociologue Pierre Merle dans une tribune au « Monde ».

« La politique éducative de Macron n’a pas réduit les déficiences de l’école française, mais l’échec n’est pas seulement pédagogique, il est aussi politique »
lemonde.fr/idees/article/2021/
via @LaMatinale_M

@mart1oeil
C'est un "et exclusif", c'est tout. C'est la disruption de la langue française.

@agnesaltairis
Probablement difficile de répondre (à part un qui a deux écrans 27 pouces !). Je ne suis pas spécialiste SIG mais j'ai mis un dell précision (i7/32 go/NVIDIA pas trop pourrie) à genoux en voulant charger la carte géologique vectorisée des Pyrénées dans Qgis. Donc réponse bateau : le meilleur proc, le plus de RAM, la meilleure carte graphique... dans le budget et à un moment, ça atteindra sûrement ses limites et il faudra chercher des solutions.

marginal qu'il n'y a probablement pas beaucoup d'études sur le sujet, je crois qu'on en restera à un débat idéologique...
@parleur @AugierLe42e - 3/3

société, c'est comme la démocratie : le pire des systèmes à l'exclusion de tous les autres. L'école à la maison, c'est juste un choix individuel pour ceux qui peuvent se le permettre et qui ne considèrent pas qu'enseigner est un métier. Ça met les enfants à l'abri des "mauvaises rencontres" : enseignants gauchistes, enfants mal élevés (ou autres selon les craintes de chacun).
Après, je pense que le phénomène est tellement @AugierLe42e @parleur - 2/3

@AugierLe42e
Il ne faut pas idéaliser l'école publique, bien entendu. Il y a beaucoup à faire pour l'améliorer, c'est certain. Au niveau social ou collectif l'école à la maison ne peut résoudre aucun des problèmes de l'école. Il faut des parents instruits (et il y a toujours une limite) et disponibles ou des précepteurs et ce n'est pas comme ça qu'on créera de l'ascension sociale ! L'école publique, dans une @parleur - 1/3

Plus anciens
Mastodon

Le réseau social de l'avenir : pas de publicité, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Gardez le contrôle de vos données avec Mastodon !