L’univers sexiste, homophobe et autoritaire de Stanislas, le « meilleur » lycée de France

De nombreux témoignages et des documents obtenus par Mediapart montrent ce qui est proposé par ce prestigieux établissement catholique. Une quinzaine d'anciens élèves racontent les « humiliati...

L’univers sexiste, homophobe et autoritaire de Stanislas, le « meilleur » lycée de France
mediapart.fr/journal/france/28

Dorlotée sous Blanquer, l’école privée prospère

L’enseignement privé n’a guère eu à souffrir du quinquennat écoulé, protégé par la figure tutélaire d’un enfant du système, le ministre Jean-Michel Blanquer lui-même. La gauche, tout à la défense d...

Dorlotée sous Blanquer, l’école privée prospère
mediapart.fr/journal/france/28

aux infos à proie de Notre Dame de Paris.
Après les travaux, la cathédrale sera flambant neuve.

C'était bien la peine de financer les travaux !

@xnx
Existe-t-il des exemples de médias indépendants, qui rémunèrent correctement des équipes capables de passer du temps à enquêter, dont le modèle économique est basé sur des contributions volontaires ? (C'est une vraie question, pas une prise de position). Des exemples en France ou ailleurs, bien sûr.
@vincentxavier @Khrys @Mediapart @mdiplo

Les lobbyistes sont tellement proches des endroits du pouvoir qu'une ancienne directrice associée d'un "cabinet d'intelligence économique", @oliviagregoire, est devenue porte-parole du gouvernement

Afficher le fil de discussion

@mart1oeil
En plus, le/la jeune qui n'a pas obtenu de place dans le sup, c'est juste sa faute, il/elle n'avait qu'à avoir de meilleurs résultats lors de ses années de lycée. Il/elle est coupable et ne doit pas se plaindre.

@mart1oeil
Normal. C'est la logique "définition de capacité d'accueil+parcousup". On présente trop parcoursup comme un outil d'orientation en oubliant le contexte. Dans un contexte de baisse d'effectifs d'enseignants-chercheurs couplé avec la faculté de définir les capacités d'accueil parcoursup est bien plus un outil de mise en place d'un marché de l'enseignement post bac.

@mart1oeil
Villes moyennes pour les classes moyennes, ça ne veut pas dire grand chose. Ça montre surtout que la préoccupation est économique. Je remarque aussi qu'il n'a pas parlé d'universités, établissements publics, mais de formations universitaires, ce qui veut pas dire grand chose mais qui ne demande pas un gros effort pour passer à "formations supérieures privées". Ce qui est cohérent avec garder les universités dans les métropoles.
@Clailou

Les erreurs et incohérences du « Point » sur les députés Garrido-Corbière

Dans un article publié mercredi, « Le Point » accuse le couple LFI de maltraiter une femme de ménage sans papiers. Des éléments recueillis par Mediapart montrent que l’enquête est truffée...

Les erreurs et incohérences du « Point » sur les députés Garrido-Corbière
mediapart.fr/journal/france/23

Eric Woerth préfère donner la Commission des finances au RN plutôt qu'aux Insoumis ? Regardez la Macronie et le RN se faire des câlins de peur qu'on aille vérifier les comptes des grandes fortunes, des exilés fiscaux, des amis de Woerth et de Macron ! #ApollineMatin t.co/7e887l7PWn

Et maintenant que les élections sont passées, que fait-on ? Comment construire la gauche de combat dont nous avons besoin pour faire face à Macron, aux capitalistes et à l’extrême droite ? Rendez-vous demain soir à Paris pour en discuter !

Il a donné sa signature à Le Pen mais il parle de "la poussée des extrêmes" (bel amalgame, amalgame dont il a abusé pendant la campagne) et se pose la question rhétorique de "comprendre".
Ouvrir les bras à l'extrême droite et se demander pourquoi elle est crédibilisée

Seriously?
---
RT @bayrou
Mon propos est de comprendre. Qu’est ce qu’il se passe avec la poussée des extrêmes à une signification précise : une partie des français est en rup…
twitter.com/bayrou/status/1539

@vincentxavier
J'ajouterais même, une loi écrite dans la panique après la présidentielle de 2002 pour faire reculer.le FN... en reprenant ses idées.
@Khrys

@bv2958
Il a bouffé du lion olivier Faure ! Il ne.lui manque plus qu'un compte dans le fediverse.

@Sans_DeC
Voilà un sujet à vérifier et qui peut faire une petite question au gouvernement, un de ces jours...

@sebsauvage
Pourquoi, ce n'est pas nous qui sommes favorisés ? Je croyais que la Russie était sanctionnée.

"Vous vous rendez compte, ces gens qui voudraient que les riches participent aux finances publiques à hauteur de leur richesse ?
Au moins, au RN, ils sont raisonnables..."

#TraduisonsLes

Au nom du respect de la laïcité dans l'espace public, il faudrait :
- interdire les cloches des églises. Même pour les heures, on a bien arrêté l'horloge parlante
- démolir les églises qui dominent les villes
- arrêter de déverser des milliards d'euros publics sur les écoles privées

Ça me semble plus important, que les maillots de bain, chapeaux, soutanes, voiles, barbes, bijoux divers et autres affichages personnels.

lemonde.fr/societe/article/202

Plus anciens
Mastodon

Le réseau social de l'avenir : pas de publicité, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Gardez le contrôle de vos données avec Mastodon !