Plus récents

Covid-19 : « Déguiser un refus de vaccination en militantisme pour la défense de l’hôpital public nous semble de la mauvaise foi »

TRIBUNE. Des médecins, infirmiers, aides-soignants et psychologues des secteurs hospitaliers publics et privés mais aussi de médecine de ville protestent, dans une tribune au « Monde », contre l’instrumentalisation de la crise de l’hôpital public par les manifestants hostiles à la vaccination obligatoire et au passe sanitaire.

« Déguiser @LaMatinale_M - 1/2

Dans l'administration, le logiciel libre doit être la règle, le logiciel privateur l'exception.

En appelant à systématiser le recours aux logiciels libres, le rapport Latombe sur la souveraineté numérique propose une nouvelle ambition, à la hauteur des enjeux.

april.org/rapport-latombe-syst

Les complémentaires coûtent autant que la sécu alors qu’elles ne financent que 20% de la dépense de santé contre 75% pour la sécu

Comme quoi, le privé c'est pas forçément + efficace.

lesechos.fr/economie-france/so

**Otelo Saraiva de Carvalho, père de la « révolution des œillets » au Portugal, est mort**

"Il a incarné l’esprit de la révolution d’avril 1974 qui renversa la dictature mise en place par le général Salazar et en a été le véritable stratège. Il est mort le 25 juillet, à l’âg…"

lemonde.fr/disparitions/articl

#actualité #bot

"Personne n’avait encore accepté réellement la maladie. La plupart étaient surtout sensibles à ce qui dérangeait leurs habitudes ou atteignait leurs intérêts. Ils en étaient agacés ou irrités et ce ne sont pas là des sentiments qu’on puisse opposer à la peste. Leur première réaction, par exemple, fut d’incriminer l’administration."

Albert Camus
La peste

Et maintenant, juste à côté un hidjab ! Ça compense ou ça aggrave ? Je suis perdu...

Afficher le fil de discussion

Horreur ! Un crop top dans le tram ! Mastodon, tu connais le numéro d'urgence ?

RT @realmarcel1
Sous les quolibets des bourgeois, Caroline Fiat remet les choses au clair : Macron a délibérément choisi d’ignorer le variant delta, c’est sa responsabilité, pas la nôtre.
Merci Caroline.
#DirectAN #PassSanitaire

Qui aura une pensée compatissante pour nos grands politiques qui n'ont pas été visés par ? Nos Éric Ciotti, Christine Boutin, Manuel Valls, Anne Hidalgo, Olivier Faure, François Bayrou... La liste est longue...

Dans sa gestion de l'épidémie, Macron et son gouvernement ont au moins une grande réussite : personne ne parle des plus de 110000 morts officiels en France depuis l'hiver 2020.
Même l'analyse présentée il y a quelques semaines des décès directement causés par la date trop tardive du dernier confinement n'a pas fait tant de bruit que ça.

"Le Covid, yaka rajouter des lits en réa"

Oui, nous en sommes encore là. Mais je ne perds plus le temps à argumenter (parce que répéter 10'000 les mêmes trucs, c'est bon).

Par contre je précise qu'il s'agit de qqn de chez LFI.
Hein ? Quoi ? Je fais du LFI-bashing ? Non. Il y a une tendance.

Et venir dire que chez Le Pen ou chez Phillippot c'est pire, c'est pas une excuse.

twitter.com/GaetanEscorbiac/st

1/n

En fait, tout ce qu'on prend pour des mesures imbéciles, inefficaces ou dangereuses, ça vise à rendre inéluctable un nouveau confinement pour que arrive enfin à réussir un déconfinement.

En fait, tout ce qu'on prend pour des mesures imbéciles, inefficaces ou dangereuses, ça vise à rendre inéluctable un nouveau confinement pour que arrive enfin à réussir un déconfinement.

🎉 #PeerTube 3.3 vient de sortir ! 🎉

Nous ne sommes pas peu fier⋅es de vous annoncer une nouvelle version de #PeerTube, notre alternative libre, décentralisée et fédérée aux Youtube, Viméo & co.

Au menu de cette nouvelle version : des outils pour personnaliser la page d'accueil de votre instance, l'ajout des listes de lectures à la recherche, la simplification des URL et bien d'autres choses encore...

▶️ joinpeertube.org/news#release-

**La crise du recrutement perdure dans l’enseignement**

"Les candidats reçus aux différents concours de l’éducation ne sont pas assez nombreux par rapport au nombre de postes vacants."

lemonde.fr/societe/article/202

#actualité #bot

Plus anciens
Mastodon

Le réseau social de l'avenir : pas de publicité, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Gardez le contrôle de vos données avec Mastodon !