Plus récents

« Rendre à l’énergie sa matérialité dans le paysage est un enjeu fondamental de la transition écologique »

TRIBUNE. L’éolien est souvent décrié à cause de son impact sur le paysage, mais la transition écologique rend visible ce que l’économie carbone occulte : l’origine de l’énergie que nous consommons, soulignent, dans une tribune au « Monde », les consultants Jérôme Batout et Michel Guilbaud.

« Oui, une éolienne se voit. Mais une éolienne sur un champ verdoyant @LaMatinale_M - 1/2

Voilà la nouvelle du jour ⸮

Eric Ciotti candidat à la primaire de la droite pour la présidentielle 2022

Le président de la commission nationale d’investiture du parti Les Républicains a annoncé, jeudi, sa candidature à un processus de sélection d’un candidat pour la droite.

lemonde.fr/politique/article/2]

« Face à un variant Delta fortement contagieux et circulant intensément chez les enfants et les adolescents, une action ferme est attendue »

TRIBUNE. A deux semaines de la rentrée, une trentaine de médecins, scientifiques, enseignants, chercheurs, dont les épidémiologistes Dominique Costagliola et William Dab, alertent sur la nécessité d’une « action ferme » pour protéger la santé des élèves.

« Nos enfants ont déjà payé un lourd tribut. Après dix-huit mois de @LaMatinale_M - 1/2

Oui mais voilà, au gouvernement, on préfère s’occuper des réunions non mixtes et dénoncer le soit-disant islamo-gauchisme Plus facile et ça peut rallier des électeurs

L’UNEF dénonce la hausse du coût de la vie étudiante durant le mandat d’Emmanuel Macron lemonde.fr/campus/article/2021

à . La sécu empêche les spectateurs (moyenne d'âge... respectable ) de s'asseoir devant la scène sur les pliants qu'ils ont amenés... pourtant, pas de risque de pogo incontrôlé en journée !

TRIBUNE. «La critique de gauche du pass sanitaire se perd dans une impasse confusionniste»
nouvelobs.com/idees/20210814.O
"La gauche se trompe lourdement si elle pense qu’en marchant contre le pass sanitaire, elle défend les libertés publiques. Elle renforce surtout les forces conspirationnistes et d’extrême droite"
"La vaccination et la santé publique sont des valeurs sociales et un patrimoine commun. Il est curieux de voir une partie de la gauche se déliter sur cette question, et perdre tout repère"

Yildiz à Loguivy-de-la-Mer, chez Gaud. Ça faisait longtemps, un concert.

Covid-19 : « Déguiser un refus de vaccination en militantisme pour la défense de l’hôpital public nous semble de la mauvaise foi »

TRIBUNE. Des médecins, infirmiers, aides-soignants et psychologues des secteurs hospitaliers publics et privés mais aussi de médecine de ville protestent, dans une tribune au « Monde », contre l’instrumentalisation de la crise de l’hôpital public par les manifestants hostiles à la vaccination obligatoire et au passe sanitaire.

« Déguiser @LaMatinale_M - 1/2

Dans l'administration, le logiciel libre doit être la règle, le logiciel privateur l'exception.

En appelant à systématiser le recours aux logiciels libres, le rapport Latombe sur la souveraineté numérique propose une nouvelle ambition, à la hauteur des enjeux.

april.org/rapport-latombe-syst

Les complémentaires coûtent autant que la sécu alors qu’elles ne financent que 20% de la dépense de santé contre 75% pour la sécu

Comme quoi, le privé c'est pas forçément + efficace.

lesechos.fr/economie-france/so

Plus anciens
Mastodon

Le réseau social de l'avenir : pas de publicité, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Gardez le contrôle de vos données avec Mastodon !