Plus récents

Sur @Mediapart , ils parlent beaucoup de la campagne, de la dynamique de campagne. Mais la construction d'une victoire politique c'est du temps long. On ne peut pas créer un rassemblement en deux mois quand on s'est tapé dessus les 5 années précédentes.

faudra pas qu'elle s'étonne de son résultat.

Présidentielle à Pau : pendant près de 2 heures, les bulletins d’Anne Hidalgo n’étaient pas proposés

Dans un bureau de vote de la cité paloise, les bulletins de la candidate socialiste, restés dans un carton, n’ont pas été proposés aux électeurs avant que l’erreur soit découverte et corrigée

Présidentielle à Pau : pendant près de 2 heures, les bulletins d’Anne Hidalgo n’étaient pas proposés:
sudouest.fr/pyrenees-atlantiqu

Le moment Meurice: Poutou 2022

Succulente interview de Philippe #Poutou par Guillaume Meurice

"Est-ce que vous préférez plutôt la glace à la fraise 🍓 aux éclats de pistache, ou la fin du capitalisme prédateur qui exploite et tue des milliers d'êtres humains tous les jours ?"

Lien de la page web de l'épisode: franceinter.fr/emissions/le-mo

Fichier de l'épisode: rf.proxycast.org/638a2577-a52c

N'ayant rien appris du problème institutionnel soulevé par la place de l'#IHU Méditerranéenne dans la désorganisation de la santé et de la recherche dans la crise #covid, le gouvernement met 300 millions d'euros dans la création de 6 nouveaux #IHU via un appel à projet #ANR
---
RT @AgenceRecherche
#Recherche médicale : dans le cadre de #France2030, l’#ANR lance l’appel à projets 2022 #IHU 3 visant à créer jusqu’à 6 nouveaux Institu…
twitter.com/AgenceRecherche/st

RT @PhilippePoutou
Pendant que ses copains les riches volent l’argent public, Macron nous vole nos slogans. Décidément, ces gens osent tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît. twitter.com/bfmtv/status/15102

Macron ne veut pas débattre avec @PhilippePoutou par contre, ça ne l'embête pas de reprendre et vider de son sens un slogan du NPA.
---
RT @2022Elections
🔴🗣 @emmanuelmacron, à propos du scandale Orpea : « Cela ne doit plus exister, nos vies, leurs vies valent plus que tous les profits. »

twitter.com/2022Elections/stat

Pourquoi c'est un éditorialiste qui n'y connait rien qui écrit des éditos sur l'éducation dans @lemondefr ?
---
RT @canalbernard
« Meilleurs salaires » contre « travailler autrement ». Le pacte proposé aux enseignants par Macron va dans le bon sens pour que la France cesse d’être championne de l’inégalité scolaire. Dommage que la campagne escamote ce débat crucial. Chronique. lemonde.fr/idees/article/2022/
twitter.com/canalbernard/statu

.@PierreLepel c'est dommage de faire semblant de ne pas savoir ce qu'est la gauche

Comme si ce sujet n'était abordé par la gauche que parce qu'ils veulent gagner à la course aux petits chevaux & de "séduction"

La dépolitisation des analyses des journalistes politiques est grave

En France, l'école est gratuite. C'est la loi. C'est surtout faux. Il faut payer la cantine, les stylos, les cahiers, le centre de loisirs après la classe. Quand la fin du mois commence au 15, l'école "gratuite" c'est un mensonge.

Le 10 avril, avec @JLMelenchon : changez ça. t.co/FuqO9sQ7b4

Éducation ouverte et licences libres : partager et protéger.
L’utilisation de licences libres est de nature à simplifier la tâche des enseignants qui s'interrogent sur l'opportunité de publier leurs contenus sur le Web.
par @PerrineCoet
#CreativeCommons
resnumerica.org/education-ouve

RT @Minimaliste13
Rappel (de saison) : McKinsey reçoit de la puissance publique plus d'argent que les chercheurs dans l'ensemble des sciences en reçoivent de l'Agence nationale de la recherche pour leurs projets de recherche.

Conditionner le versement des dividendes à 15 à 20h hebdo de travaux d'intérêt général

#FenêtredOvertonDeLaGauche

🔴 Depuis,aucun gouvernement n’a tenté de remettre en question l’existence de ce dualisme scolaire qui met en cause l’égalité de toutes et tous les élèves face à l’éducation.
Pire encore, aujourd’hui, le ministre Blanquer accentue cette politique en faveur de l’enseignement privé

Afficher le fil de discussion

🔴 L’école privée est, depuis la loi Debré de 1959, largement financée par l’État, qui organise ainsi sa propre mise en concurrence. Le projet de loi Savary de 1984, qui avait déclenché des manifestations importantes en faveur de l’école dite «libre», a fait long feu.

Afficher le fil de discussion

🔥Laïcité : reprenons l’offensive !

📢Pour l’arrêt du financement et la nationalisation de l’enseignement privé !
📢Contre les récupérations politiques racistes et  islamophobes !
📢Pour le respect plein et entier de la loi de 1905 ! 👇🏽

sudeducation.org/tracts/laicit

Plus anciens
Mastodon

Le réseau social de l'avenir : pas de publicité, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Gardez le contrôle de vos données avec Mastodon !