Plus récents

"Vous vous rendez compte, ces gens qui voudraient que les riches participent aux finances publiques à hauteur de leur richesse ?
Au moins, au RN, ils sont raisonnables..."

#TraduisonsLes

Au nom du respect de la laïcité dans l'espace public, il faudrait :
- interdire les cloches des églises. Même pour les heures, on a bien arrêté l'horloge parlante
- démolir les églises qui dominent les villes
- arrêter de déverser des milliards d'euros publics sur les écoles privées

Ça me semble plus important, que les maillots de bain, chapeaux, soutanes, voiles, barbes, bijoux divers et autres affichages personnels.

lemonde.fr/societe/article/202

François Ruffin : « On ne doit pas devenir la gauche des métropoles contre la droite et l’extrême droite des bourgs et des champs »

Un peu de recul bienvenu par rapport à l'événement "élections". Pdf sur demande.

lemonde.fr/politique/article/2

Pendant que Macron recherche sa majorité avec les bouts de droites, le problème de notre camp social c’est de construire l’unité d’une gauche de combat qui travaille à l’unité du mouvement social. La seule façon d’imposer un changement radical rapidement, ça sera dans la rue.

polfr facho 

petit rappel pour les gens surpris

Comme souligné par nos camarades du NPA Kreiz Breizh, le macronien Richard Ferrand, en perdant hier son poste de député, vient d’être mis à la retraite pile pour ses 60 ans. Quelle chance ! Une bonne nouvelle qui devrait être un signal pour annuler le projet de report à 65 ans.

Entre plaisir et gueule de bois. Plaisir de la raclée que se prend la Macronie et de la percée de la gauche à l’assemblée. Mais effroi face à l’entrée en masse du fascisme. Pour l’école publique c’est un très mauvais coup, car voilà bien un domaine où l’alliance est possible à droite toute pour la couler. Prenez des forces, syndiquez-vous, adhérer à des collectifs ou mouvements pédagogiques. On va avoir du travail.
#TeamEduc

On ne peut que féliciter M. François @Bayrou pour ce succès historique de l’extrême droite qu’il aura grandement contribuée à banaliser par ce propos qui ne peut qu’heurter nos consciences. #Législatives

💬 t.co/cNYFv0Ikd2

twitter.com/ecdg1978/status/15

Si nous gagnons, il faudra continuer à se mobiliser. Il faudra s'auto-organiser partout où ce sera nécessaire. On ne peut pas gouverner, arriver à faire bifurquer le pays, sans l'implication du peuple.

#MelenchonVilleurbanne

🐦🔗: nitter.eu/JLMelenchon/status/1

SUD éducation refuse la sélection à l’Université et revendique la création de places pour permettre l’accès de chaque candidat•e à la filière de son choix et un accès à un enseignement supérieur émancipateur, laïc, gratuit et ouvert à toutes et tous.
#Parcoursup

Parcoursup doit disparaître, et les places nécessaires doivent être créées dans les universités pour permettre d'accueillir tou⋅tes les futur⋅es étudiant⋅es dans une formation de qualité de leur choix.

Le programme économique de la Nupes est-il sérieux ?

Depuis l’annonce de l’accord électoral à gauche, une offensive conservatrice doute de la faisabilité de son « programme partagé » en oubliant le manque de sérieux des programmes concurren...

Le programme économique de la Nupes est-il sérieux ?
mediapart.fr/journal/france/01

#Macron crée une mission flash sur l'effondrement du système des urgences à l'hôpital. Confirmation : Olivier Véran était nul. Confirmation : l’actuelle ministre ne sert à rien.

🐦🔗: nitter.eu/JLMelenchon/status/1

Vous feriez confiance, vous, à un type recruté en "job dating" pour remplacer un chirurgien et vous faire une opération du rein ? Non ? Eh bien, pourtant, on va le faire pour nos enfants, avec des "fast profs" recrutés en 30 minutes. Macron casse l'école. t.co/DXLEzKCT2O

RT @bnbaune@twitter.com

Quand je suis né, les instits avaient 2 ans de formation professionnelle rémunérée à l'École normale avant de débuter. Maintenant c'est ça ⤵️

🐦🔗: twitter.com/bnbaune/status/153

Plus anciens
Mastodon

Le réseau social de l'avenir : pas de publicité, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Gardez le contrôle de vos données avec Mastodon !